Une bonne vodka…

… ce n’est pas si simple à boire, je veux dire à trouver.

Ma préférée est la Russian standard. C’est celle que j’achète toujours pour accompagner la banya, et en plus la bouteille est jolie. Et elle n’est pas trop chère (je la trouvais en grande surface à 17€).

g_1757056_vodka-40-volParfois, je ne l’ai pas trouvée, je me suis tournée par dépit sur une Poliakov polonaise ou une Smirnoff russe. Mal m’en a pris, elles étaient rugueuses à la gorge et douloureuses au crâne le lendemain.

De temps en temps, je fais une incursion sur la Zubrowka parfumée à l’herbe de bison, mais je dois avouer que je l’aime de moins en moins, je la trouve écœurante désormais. Peut-être faudrait-il que je retente d’aromatiser de la Standard avec des infusions « Saveur du grand soir »…

Puis je suis tombé sur une Beluga dans un beau coffret bien markété et découvert qu’elle faisait partie des « vodkas haut de gamme », comme la Belvedere. J’en ai donc profité avec curiosité pour voir ce qui en faisait sa réputation en la dégustant bien gelée et en faisant une recherche sur internet en parallèle.

img_0134

Verdict: c’est une arnaque. Oui, la Beluga n’est pas mal, mais elle est moins bonne que la Russian standard (pureté et glisse en bouche) tout en étant beaucoup plus chère. Serko l’explique mieux que moi, et il cite la Standard dans son palmarès aux côtés des Ketel One batave et des  Moskovskaya et  Stolichnaya russes que je suis curieux de goûter.

Une réflexion sur “Une bonne vodka…

Laisser un commentaire